Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
csisimple : reseau social professionnel
12 avril 2013

csisimple : reseau social professionnel

Reseau social professionnel : Csisimple !

Logo de Csisimple

Logo de Csisimple

En effet, c’est si simple, mais… il fallait y penser. 

Il fallait y penser, au tout premier réseau social professionnel… tricolore.

Vous allez me dire « Mais… pourquoi vouloir tout dupliquer, il y a déjà Linkedin pour çà ? »

Linkedin, c’est en effet gratuit, mais quand on se contente de la version « Basic » du profil. Ce qui ne semble pas être l’état d’esprit de Csisimple, qui lui adopte « l’esprit facebookien » du « c’est gratuit et çà le restera ».

Donc, oui, nous pouvons le pousser, ce « Cocorico » !

Un moindre mal pour qui veut développer son réseau professionnel !

Il apparait en plus comme étant logique au fond que chaque pays se dote de son propre réseau social professionnel, et que Linkedin lui, se concentre sur la liaison européenne et internationale des compétences, à ce moment là, et seulement à ce moment là, justifiant de sa version payante.

Interface du réseau social

Interface du réseau social

Mais le clin d’œil aux réseaux américains existant n’est pas le seul puisque Csisimple opte pour l’utilisation des mots clés, pas sans rappeler le désormais célèbre mais massacreur de langue française : hashtag ( # ), anciennement plus connu comme « dièse » dans l’Hexagone.

Alors que Linkedin se dote d’un tutoriel pas très bien exposé ni visible, Csisimple porte encore une fois bien son nom en intégrant dès sa page d’accueil son tutoriel de façon claire et précise.

Il ne s’agit pas non plus de fourmiller d’options et de rubriques, la simplicité plaisant toujours aux gens : la clé du succès du moteur de recherche Google réside bien dans cette philosophie : un écran blanc, une seule liste d’options.

Les autres différences avec son à la fois adversaire et complément américain résident dans 3 catégories de propositions nettes et précises : Business, Social Network et Carrière.

Les différences :

Linkedin ne permet pas une communication facilitée entre membres, alors que Csisimple propose un service de chat en ligne, à cheval entre ce que fut Messenger et la Discussion Instantanée facebookienne.

La rubrique Business apporte une différence étonnante : vouloir c’est pouvoir : ajouter des professionnels semble beaucoup plus simple, ouvert. Un réseau social devrait toujours être une ouverture sur le monde, de surcroit professionnel, s’ouvrir aux autres : cette philosophie y est enfin respectée.

De plus, contrairement à Linkedin qui semble uniquement axé sur le côté « chasseur de têtes et de talents », Csisimple peut être aussi le réseau où l’on s’inscrit pour : faire sa publicité mais aussi trouver des fournisseurs ou prestataires. Etant donné que ce réseau est gratuit, celui-ci donne donc la pleine visibilité des informations (que l’on voudra cependant mettre en avant, plus proche donc de facebook) contrairement à Linkedin qui instaure une sorte d’élitisme entre les profils basics et premiums, sorte de « on ne mélange pas les torchons et les serviettes », très détestable pour un réseau… social, surtout quand il s’agit d’un choix… de pur profit.

La rubrique Social Network, c’est un peu ce que l’on voudrait chez facebook : pas de limite de partages de fichiers, voir qui a visité son profil (inexistant chez facebook et imprécis chez Linkedin puisque seulement sont visibles ceux qui ont un compte basic, les autres étant répartis dans une liste potentielle avec un petit jeu de devinette sur qui parmi cette liste a pu vous voir) et surtout : une permission d’écrire à TOUS les membres. Et çà, çà n’a pas de prix… puisque c’est gratuit.

Enfin la rubrique Carrière fait de vous le propre acteur de votre réussite… mais aussi de celle du réseau. Ambassadeur, il n’y a pas d’autre mot !

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

http://www.csisimple.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
csisimple : reseau social professionnel
Publicité
Archives
Publicité